En activité depuis 2015, Electronic feeling (EF) est un collectif qui réunit des passionnés de musique électronique (mais pas seulement) et qui, au fil du temps, s’est illustré dans la production événementielle. Il est animé par un noyau dur de 8 personnes, mais compte 25 membres parmi lesquels des musiciens, des cadreurs, des réalisateurs, des techniciens, des informaticiens…
"On accompagne les envies de chacun, explique Niels Marinot, responsable des projets événementiels. À l’origine, on tournait des vidéos d’une quinzaine de minutes. Notre idée était de dédiaboliser la musique électronique produite en live avec des machines et de la faire découvrir à un public plus large." En 2016, le collectif commence à se tourner vers l’événementiel. D’abord autour de manifestations techno "underground". Mais, une fois encore, le désir de s’adresser au plus grand nombre les a amenés à prendre un nouveau tournant.
Une collaboration courbevoisienne qui n’en est sans doute qu’à ses débuts puisqu’Electronic feeling a d’ores et déjà été contacté pour discuter de l’édition 2021 du festival Atmosphères. "J’espère qu’on ira loin ensemble, confie Niels Marinot. Je rêve d’un festival éco-pensé de deux jours, organisé avec la ville dans le stade."
En attendant, EF peaufine un reportage réalisé par des cadreurs du collectif sur la résidence artistique de deux de ses musiciens. "Il sortira avant la fin de l’année. Ce serait top de pouvoir faire une première au ciné de Courbevoie !"