Après le triomphe international de TUTU, les Chicos Mambo reviennent casser les codes avec CAR/MEN !
Comment aborder Carmen, une telle icône ? Liberté de mouvement ? Opéra ou ballet, contemporain ou flamenco ? Comique ou tragique.... La compagnie nous propose un peu de tout ça et beaucoup plus : une Carmen en mouvement par des corps dansants, une voix, des mots, et la musique, pour que le voyage au pays de Carmen puisse commencer. Des robes à volants, comme une dédicace flamboyante à ce moment de vie espagnol. Car/Men est un spectacle chorégraphique qui mêle humour, théâtre, chant, clown et un zest d’environnement numérique. Une Carmen 2.0 torero ?
La compagnie Chicos Mambo voit le jour en 1994 à Barcelone, suite à la rencontre de son directeur actuel Philippe Lafeuille avec deux danseurs : un catalan et un vénézuélien. Leur expérience de danseurs et leur sens de la dérision donnent naissance à l’esprit piquant des spectacles de la compagnie.
Danseurs : François AUGER, Antonin “Tonbee” CATTARUZZA, Phanuel ERDMANN,Pierre Emmanuel LANGRY, Julien MERCIER, Samir M’KIRECH, Adrien PICAUT, Stéphane VITRANO en alternance avec Antoine AUDRAS Chanteur contre-ténor : Antonio MACIPE Chorégraphie : Philippe LAFEUILLE