Shiwen YANG, pianiste Lauréat de l’ARTIST DIPLOMA 2024 de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot
Concert organisé dans le cadre des Concerts des Lauréats de l’ARTIST DIPLOMA de l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot
Shiwen YANG est lauréat de plusieurs concours internationaux de piano. Il a notamment reçu le troisième prix du concours de piano EPTA en Belgique (2023), le troisième prix du concours Chopin de Brest (2024), le troisième prix et le prix du public au Concours international de piano GIPC aux Pays- Bas (2024), etc.
Il fait sa première tournée en Europe à l'âge de dix ans, puis il enchaîne de nombreux concerts et récitals en Chine, Pologne, France, Allemagne, Italie, Belgique, Espagne et Suisse, au cours desquels il se produit dans les grandes salles de concert telles que l’Auditorium et Salle de concert principale du Centre d'Art Oriental (Shanghai), le Musée de l'Ermitage (Saint-Pétersbourg), la Salle GES-2 (Moscou), la Salle Florianka (Cracovie), la Salle Cortot (Paris), etc.
Il s'est produit avec l'Orchestre Philharmonique de Shanghai et l'Orchestre Symphonique de Torun. Au printemps 2024, il a été invité par l'Ambassade de Chine en France, à se produire lors du Concert du Festival des Lanternes.
En partenariat avec L'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot & YAMAHA Music Europe