Sortir à Courbevoie
Yes We Run - Annulé
Athlétisme
sam. 26 sept.
15h00

Yes We Run - Annulé

Organisée par l’association Courbevoie Athlétisme Club Loisirs, en partenariat avec la ville, Yes we run est à la fois une course nocturne, un 1000 m réservé aux enfants, et un événement festif et familial.

Elle revient pour une troisième édition ! Yes we run, la course nocturne, fédératrice et conviviale de Courbevoie se tiendra le 26 septembre à 21h avec ses deux boucles de 5 et 10 kilomètres dans les rues de la ville. Le parcours est le même que celui de l’an passé. En revanche, cette année, c’est le Maroc qui sera à l’honneur. "Il y a un thème différent à chaque édition, commente Khalid Aït Omar, président de Courbevoie Athlétisme Club Loisirs et organisateur de l’événement. Il y aura un échauffement collectif accompagné par des danseuses et danseurs orientaux, des cracheurs de feu, et des sons marocains distillés par DJ Charles au départ, sur le parcours, et à l’arrivée."

Une course pour les enfants et des invités prestigieux


Un événement sportif à la fois convivial, familial et festif qui n’oublie pas les enfants puisque les 7-12 ans seront à l’honneur à 15h, dans le stade, avec un 1000 m sur piste qui leur sera spécialement dédié. Une épreuve qu’ils relèveront sous la houlette du parrain de cette édition 2020, à savoir : Mehdi Baala, spécialiste des courses de demi-fond, détenteur du record de France du 1000 m, double champion d'Europe, vice-champion du monde et médaillé olympique. "Avant le départ, l’athlète, qui sera également présent pour la course nocturne, leur prodiguera ses conseils avisés afin de gérer au mieux leur effort." À ses côtés, dans l’après-midi et en soirée, une autre invitée viendra également créer l’événement. Il s’agit de Naoil Tita, boxeuse, championne de France, médaillée de bronze aux championnats d'Europe et du monde, et grande vainqueur de "Koh-Lanta : L'île des héros" en 2020.

Le respect du protocole sanitaire


Bien évidemment, cette après-midi et cette soirée sportives et festives seront organisées dans le strict respect des consignes sanitaires. "Il n’y aura donc pas de food truck, comme d’habitude, explique Khalid Aït Omar. Notre protocole sanitaire sera irréprochable : les masques seront obligatoires sur la ligne de départ. À l’arrivée, nous en offrirons un autre aux participants avec le t-shirt technique de la course aux couleurs du drapeau marocain. Malgré les règles sanitaires, nous avons souhaité maintenir l’événement pour remettre tout le monde au sport, projeter les habitants dans une année sereine, et leur permettre de retrouver la vie et le lien social qui s’est un peu délité. Je précise qu’il s’agit d’une course-santé plutôt qu’une course-performance. Et j’en profite pour remercier la centaine de bénévoles qui rendent l’événement possible."

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet : yesweruncourbevoie.fr