Sortir à Courbevoie
Festival Atmosphères
GRATUIT
Du 06 au 11 octobre 2020

Festival Atmosphères

Nos Rendez-vous
Centre Evénementiel de Courbevoie

Centre Evénementiel de Courbevoie

Voir le plan

7 boulevard Aristide Briand
92400 Courbevoie
Horaires

Horaires de la billettetie spectacles :

Mercredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
Samedi de 14h à 18h

Lancé en 2011 par Pascal Signolet et l'association Atmosphères 21, le festival Atmosphères célèbre sa 10e édition. Organisé en partenariat avec la Ville de Courbevoie, Paris La Défense et l’Ademe et notamment soutenu par les ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Culture et de la Recherche, cet événement, labellisé "Fête de la science" et ouvert à tous, associe scientifiques, artistes et militants associatifs autour d’un dialogue constructif sur les enjeux du développement durable.

Depuis 10 ans, le Festival Atmosphères invite à questionner le monde et à trouver des solutions pour notre planète, aux côtés de scientifiques, de cinéastes, d’artistes, de citoyens et d'associations engagés. Labellisé Fête de la Science, l’ADN du festival est de faciliter des rencontres entre l’univers du cinéma et celui de la science, avec les penseurs et pionniers qui les inspirent.
Films, débats et conférences, concours de cinéma, village des solutions, spectacles, installations, nouveaux récits : le festival multiplie les formats de rencontres pour tous les publics - enfants, adolescents et adultes - pour faire circuler la connaissance, proposer des solutions concrètes et créer un imaginaire collectif autour d’un monde durable, coopératif et désirable. Le Festival Atmosphères est gratuit par conviction. Une partie du festival sera déclinée en version numérique pour répondre au contexte sanitaire et ainsi toucher encore plus de personnes !

Le fil rouge de cette édition anniversaire : passer d’un modèle linéaire, vertical, consumériste à un modèle circulaire, coopératif, régénérateur. I > O comme 10 ans.

Docteur en astrophysique et spécialisée en cosmographie de renommée internationale, Hélène Courtois, est la marraine scientifique de cette 10ème édition aux côtés de la jeune militante pour le climat et la biodiversité Camille Etienne.

Plus d'informations

> Ce soir à l'affiche