Sortir à Courbevoie
7e édition du challenge handi valide
Escrime
dim. 07 nov.

7e édition du challenge handi valide

Courbevoie Escrime organise la 7ème édition de son Challenge Handi Valide le dimanche 7 novembre à l’espace sportif Jean-Pierre Rives qui accueillera, la veille, la Coupe de France par équipes régionales. L’occasion de découvrir un sport méconnu et des sportifs de niveau international.

C’est une occasion en or de voir s’affronter les meilleurs tireurs français, dont certains sont médaillés aux derniers Jeux Paralympiques de Tokyo, dans une salle dont la configuration permet au public de vivre l’action au plus près. "Il y aura du spectacle et du haut niveau car le Challenge compte pour le circuit national, il est qualificatif pour les championnats de France, précise Michel Jabin, lui-même escrimeur handi pendant plusieurs années au sein du club de Courbevoie Escrime. Il y aura aussi probablement les jeunes et les seniors de l’équipe de France."

Du haut niveau


En raison de ce calendrier, le club s’attend à dépasser la trentaine de participants habituels. Classés ou non classés, hommes ou femmes, handis ou valides (qui tirent en fauteuil), chacun suivra le même parcours en passant par un tour de poule avant d’accéder au tableau d’élimination directe. "La compétition sera serrée. Tout le monde voudra défendre sa place car les vainqueurs gagneront des points pour les championnats de France."

Des enjeux importants


La veille, l’enjeu sera également de taille avec la Coupe de France par équipes régionales organisée par Courbevoie Escrime pour le compte de la Commission fédérale. Une dizaine d’équipes mixtes seniors et jeunes de plus de 17 ans participeront à cette compétition qui compte elle aussi pour les championnats de France.
Challenge Escrime Handi Valide le 7 novembre de 9h à 16h, et Coupe de France par équipes le 6 de 13h à 18h, à l’Espace Sportif JP. Rives, à Courbevoie - Entrée gratuite

http://www.courbevoie-escrime.fr/