Sortir à Courbevoie
Festival des mots libres - 10 ans
Festival des mots libres - 10 ans
Festival des mots libres - 10 ans
Festival des mots libres - 10 ans
GRATUIT
Du 14 au 16 juin 2019
20h30
Festival des mots libres - 10 ans
Festival des mots libres - 10 ans
Festival des mots libres - 10 ans
Festival des mots libres - 10 ans

Festival des mots libres - 10 ans

Salons & festivités
Parc des Pléiades

Parc des Pléiades

Voir le plan

Rue de l'Hôtel de ville
92400 Courbevoie

Tout public

Aux grands mots les grands remèdes ! Moment incontournable de la vie culturelle courbevoisienne, le Festival des mots libres multiplie les animations pour rendre hommage, chaque année, à la littérature et à la langue française. Traditionnellement, ce week-end hors du temps se déroule dans le parc des Pléiades. Pour cette édition anniversaire, il investira différents lieux de la ville et Katherine Pancol en sera la marraine.

Libérés des livrets... Cela pourrait commencer comme une chanson bien connue des plus jeunes. Mots doux, mots tendres, mots durs ou amoureux, avisés ou élégants... Ils seront tous convoqués les 14, 15 et 16 juin pour le bonheur des grands et des petits. Auteurs, lecteurs, livres, bandes dessinées, poésies, rencontres, animations, concerts, lectures publiques, ateliers, spectacles, jeux, dédicaces... le Festival des mots libres est un moment à part dans la saison cuturelle courbevoisienne. Un moment pendant lequel notre langue est célébrée de toutes les manières et sous toutes les coutures.

Découvrez le programme !

À la faveur de cette édition anniversaire, le festival vous réserve de nombreuses surprises. À commencer par un déploiement inédit au sein de différents lieux culturels de la ville. Qu'on se le dise : la dixième édition des Mots libres sera multi sites et transdisciplinaire ! Au menu, en effet : de la lecture à haute voix, des ateliers philosophie, méditation ou yoga, des contes, des mots mis en musique, des rencontres d'auteurs, une grande soirée hommage à Charles Aznavour le samedi soir au centre événementiel (gratuit, sur réservation à la billetterie de l'Espace Carpeaux et du Centre événementiel ou par téléphone au 01 47 68 51 50), un concert de clôture assuré par Kery James (payant, sur réservation sur le site www.sortiracourbevoie.fr), toujours au Centre événementiel, et bien d'autres moments, tous plus précieux les uns que les autres. Des instants mémorables, à garder, à conserver, pour s'épanouir, pour bien grandir et pour réconcilier lettres et l'avoir... Découvrir le Journal du Festival

Félix Radu en ouverture du festival, vendredi 14 juin à 20h30

Et puisque c'est vous, une petite indiscrétion en passant : c'est Félix Radu qui assurera l'ouverture du festival avec son spectacle Les Mots s'improsent. Un "joueur de mots" qui traite la littérature entre décalage et traits d'esprit, entre absurde et philosophie, entre théâtre et humour. Un amoureux des calambours, de la contrepèterie, des anagrammes, et autres mots en grammes qu'il déverse au kilo. Quelque-part entre Devos, Bobby Lapointe, et Stéphane de Groodt, Félix Radu nous fait briller les yeux et les neurones autant qu'il nous amuse (gratuit, entrée libre au Magic Mirror dans le Parc des pléiades). 

Festival des mots libres - Parc des pléiades, ancienne mairie, centre culturel, bibliothèque principale, centre événementiel

Télechargez le programme en PDF

Plus d'informations

> Ce soir à l'affiche