Sortir à Courbevoie
Aquathlon Avenir de Courbevoie
Triathlon
Du 29 mars au 29 févr. 2020
13h30

Aquathlon Avenir de Courbevoie

Organisée par le club de triathlon de Courbevoie, la quatrième édition de l’Aquathlon devrait rassembler plus de 400 participants franciliens autour de 5 courses pour les jeunes âgés de 6 à 19 ans.
"C’est un événement attendu, souligne Dominique Deprey, membre actif de l’association et co-organisateur de l’événement. La course est labellisée Challenge jeune par la ligue Ile-de-France de triathlon. C’est un rassemblement important. Avec les familles, on arrive vite à un millier de personnes sur l’après-midi. Heureusement, nous pouvons compter sur les bénévoles du club et les proches des triathlètes pour nous aider à sécuriser la course."

Un effort court et intense

L’épreuve, qui consiste à enchainer natation et course à pied, se déroulera dans le parc des Pléiades et à la piscine de Courbevoie. Bien sûr, selon les catégories d’âges, les distances ne seront pas les mêmes. Elles oscilleront entre 350 et 1800 m pour la course à pied et entre 50 et 300 m pour la natation.
"Sur des distances courtes comme ça il faut privilégier la rapidité et l’explosivité, commente Dominique Deprey. On n’est pas sur une épreuve d’endurance. L’effort sera court mais intense." Les premiers départs se feront à 13h30 et les derniers à 15h45 au nіvеаu dе lа pіѕcіnе munіcіpаlе. L’aquathlon se terminera аprèѕ lа cоurѕе à pіеd ѕоuѕ l'аrchе située Squаrе dеѕ Рléіаdеѕ.

La remise des prix se déroulera à partir de 16h15.

https://www.courbevoie-triathlon.com/ - Rens. (Dominique Deprey) : 06 23 43 11 27