Sortir à Courbevoie
Courses cyclistes du Courbevoie Sports Cyclisme
Cyclisme
dim. 17 mai
12h00

Courses cyclistes du Courbevoie Sports Cyclisme

Avis aux amateurs de la petite reine ! Le Club Courbevoie Sports Cyclisme proposera trois courses régionales réservées aux licenciés FFC le dimanche 17 mai : Le "Souvenir Émile Zardoya", le "Prix Rémi Houanard", et le "Prix du conseil municipal".

Ce dimanche 17 mai, les amateurs de cyclisme pourront profiter de trois courses mixtes organisées par le Courbevoie Sports cyclisme. Elles suivront toutes le même parcours urbain de 2,4 km avec un départ rue de Colombes, devant le stade Jean-Pierre Rives, et une progression par les rues Krüger, Jean-Pierre Thimbaud et Pierre Brossolette, avant de revenir rue de Colombes. "C’est un circuit plat comme la main, sans grandes difficultés, commente Lucien Bouniol, le président du club organisateur. Il faut juste mettre un petit coup de hanche sous le pont de chemin de fer mais, sinon, il se fait à vive allure." Cependant, si le parcours promet de belles accélérations, il faudra également faire preuve d’endurance car, selon les courses, le nombre de tours sera plus ou moins conséquent.

Le Souvenir Émile Zardoya

C’est une épreuve réservée aux cadets. Elle fait 48 km (20 tours) et elle est limitée à 80 coureurs. Le départ sera donné à 12h.

Le Prix Rémi Houanard

Cette course départementale, également limitée à 80 coureurs, fait 52 km (22 tours). Le départ s’effectuera à 13h30.

Le Prix du conseil municipal

Cette course départementale juniors conclura la journée avec un départ à 15h30. Elle fait 84 km (35 tours).

"Nous proposons le même parcours depuis 20 ans, se réjouit Lucien Bouniol. Les coureurs en sont très contents car c’est un des circuits les plus protégés de la région. La sécurité n’a pas de prix et nous avons des gardiens à tous les carrefours. J’en profite pour remercier les polices nationales et municipales de Courbevoie pour leur aide."